FOIRE AUX QUESTIONS
Où sont fabriqués vos produits ?
Toutes les bougies, fondants, poudres d'aspirateur, galets et parfums d'ambiance de ma boutique sont fabriqués à Ladon dans le Loiret.
Pourquoi utiliser de la cire de soja et de la stéarine ?
La cire de soja est reconnue pour offrir une combustion basse et lente puisque sa flamme est plus douce que d'autres cires. Vous pourrez profiter de votre bougie naturelle plus longtemps.
La stéarine végétale ameliore le rendu olfactif.
Pourquoi ma bougie présente quelques imperfections ?
Chaque bougie est unique. Je les fabrique à la main. La cire de soja peut présenter des légères imperfections liées à sa composition naturelle comme un effet givré ou une rétractation de la cire, sensible aux changements de température (bulles d'air).
Tout cela n'altère en rien la qualité du produit.
Quels sont les colorants utilisés pour les fondants ?
Deux types de colorants sont utilisés : du mica 100 % naturel ou des colorants en grains non toxiques.
Puis-je souffler sur ma bougie pour l'éteindre ?
Non, pour éteindre votre bougie, privilégiez l'utilisation d'un éteignoir. L'usage de la pointe d'un couteau est aussi une alternative très pratique. Cela permet de ne pas endommager la mèche et éviter à la cire de noircir.
Est-ce que les bougies se périment ?
Oui, les bougies ne sont pas éternelles. Passée deux ans après sa fabrication, votre bougie aura perdu son parfum.
Que faire des contenants vides ?
Vous pouvez donner une seconde vie à vos contenants ! En retirant la cire restante et en le nettoyant à l'eau savonneuse, les pots peuvent servir de boîte à rangement, de boîtes à cadeaux ou encore pour conserver vos fondants que vous pouvez trouver dans ma boutique.
Quels sont les délais de livraison ?
J'expédie votre commande sous un délai de 4/5 jours ouvrables après réception de votre paiement. Il faut compter ensuite 2 à 3 jours minimum pour la livraison.
Dès que votre commande a été expédiée, vous recevrez une e-mail de confirmation d'expédition.
Puis-je faire un retrait sur place de ma commande ?
Oui, vous pouvez faire un retrait sur place, pour éviter d'avoir des frais de livraisons, le retrait se fait à Ladon dans le Loiret.
Je peux également livrer gratuitement vos commandes à domicile dans un rayon de 10 kms d'environ de Ladon.
Pour choisir cette solution, à l'étape du panier, il vous suffit d'afficher l'option "retrait sur place'. Nous conviendrons ensuite d'un jour et d'une heure pour le retrait de votre commande ou de la livraison.
Où puis-je trouver ma facture ?
Pour des raisons de respect de l'environnement et pour éviter des coûts d'impression qui pourraient impacter les tarifs appliqués, votre commande ne comprend pas de bon de livraison ni de facture.
Vous trouverez l'historique de vos commandes, sur votre compte et la facture en pièce jointe dans le mail de confirmation de commande.
Comment puis-je voir l'historique de mes commandes ?
Vous pouvez consulter l'historique de vos commandes dans votre compte client. Vous n'avez pas encore de compte ? Alors inscrivez-vous dès maintenant, il suffit de cliquer sur le petit bonhomme en droite de la barre de navigation et de créer un compte.
Que se passe t-il si je ne valide pas mon panier ?
Les produits mis dans votre panier sans valider votre commande ne sont pas réservés et peuvent donc être achetés par une autre personne.
Je voudrais commander une grande quantité de bougies pour un évènement, proposez des tarifs spéciaux ?
Oui, je peux adapter mes tarifs en fonction de la quantité commandée. Dans la rubrique "Nous contacter", faites votre demande et j'établirai un devis.